languageالعربية

L'Allemagne reprend sa coopération avec l'UNRWA...

Le gouvernement allemand prévoit de reprendre sa coopération avec l'agence des Nations Unies pour les Palestiniens (UNRWA) dans la bande de Gaza, ont annoncé, ce mercredi 24 avril 2024, les ministères des Affaires étrangères et du Développement dans un communiqué commun.

Cette décision a été prise après la publication du rapport de l'enquête dirigée par l'ancienne ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna sur la neutralité de l'UNRWA.

Le rapport a conclu qu'Israël n'avait à ce jour apporté aucune preuve permettant d'étayer ses accusations contre les employés de l'UNRWA.

Le gouvernement allemand a néanmoins appelé l'agence de l'Onu à mettre en œuvre rapidement les recommandations du rapport préconisant un renforcement des mesures d'audit interne et de contrôle externe de ses projets.

"Pour soutenir ces réformes, le gouvernement allemand va reprendre sans tarder sa coopération avec l'UNRWA à Gaza, comme l'ont déjà fait l'Australie, le Canada, la Suède et le Japon, entre autres", disent les ministères dans le communiqué.